Domaine du Mont d'Arbois
6ème édition du Jumping International de Megève Edmond de Rothschild CSI***
11/07/2016 - Evénements

6ème édition du Jumping International de Megève Edmond de Rothschild CSI***

Du 12 au 17 juillet 2016 sur l'esplanade du Palais des Sports à Megève.

Pour la 6ème année consécutive, le Groupe Edmond de Rothschild est partenaire du Jumping International de Megève - Edmond de Rothschild. Durant six jours de compétitions et de fête, tout le village sera porté par l’émulation de l’unique concours hippique des Alpes Françaises.

Un événement prestigieux accessible à tous

Avec une vingtaine de nations participantes, 350 cavaliers amateurs et professionnels et plus de 500 chevaux, cet événement sportif de haut niveau est devenu aujourd’hui un rendez-vous très attendu qui attire près de 25000 visiteurs sur chaque édition.

Situé au coeur du village sur l’esplanade du Palais des Sports, l’événement est entièrement gratuit. En offrant un accès libre,il permet de démocratiser le saut d’obstacle, d’attirer un public à la fois novice et connaisseur créant une ambiance festive très appréciée des cavaliers français et internationaux.

Des épreuves et des cavaliers prestigieux

L’événement comprend 10 épreuves de CSI*** dont quatre comptant pour le classement mondial, un CSI* et deux jours de concours Amateurs et Club. Au fil des années, la compétition a attiré les grands noms du saut d’obstacles tels que les Français Michel Robert, Alexandra Paillot, championne de France en titre et Simon Delestre, aujourd’hui numéro 1 mondial mais également le

Colombien Carlos Lopez, l’Américaine Laura Kraut et l’Italien Emilio Bicocchi, lauréat du Grand Prix de Megève - Edmond

de Rothschild CSI*** en 2015. L’association organisatrice Megève en Selle met un point d’honneur pour que ce rendez-vous chic et grand public reste parmi les événements les plus importants de l’été dans tout le village. Indéniablement, le Jumping International de Megève – Edmond de Rothschild résonne au-delà de notre territoire, fédérant les amoureux des sports équestres et les estivants en quête de souvenirs marquants.

Les temps forts

Mardi 12 et mercredi 13 juillet : Les épreuves amateur-club

Vendredi 15 juillet : Prix du Domaine du Mont d'Arbois à 12h15

Samedi 16 juillet 

Retrouvez le duo WHITE ‘N SOUL qui se produira sur la scène du Bear’s, déplacé pour l’occasion dans le cœur du village du Jumping International de Megève.

Dimanche 17 juillet

  • 12h : Le Pro-Am par équipe (constitué d’un cavalier professionnel et d’enfants à poneys)
  • 14h : Le Grand Prix de Megève - Edmond de Rothschild CSI***

Grande nouveauté cette année, le prize money du Grand Prix de Megève - Edmond de Rothschild CSI*** sera augmenté,

hissant cette compétition parmi les mieux dotées de sa catégorie.

Retrouvez le Domaine du Mont d'Arbois dans le village du Jumping International de Megève - Edmond de Rothschild à l'heure du déjeuner et de l'apéritif.

Découvrez ci-joint la carte du restaurant éphémère Domaine du Mont d'Arbois et du bar Champagne Barons de Rothschild.

Le Domaine du Mont d'Arbois - 3001 route Edmond de Rothschild 74120 Megève France - http://www.edrh-montdarbois.com