Domaine du Mont d'Arbois
Exposition de photographies Paul Brouillard
16/12/2016 - Evénements

Exposition de photographies Paul Brouillard

A découvrir au Club du Mont d'Arbois du 19 décembre au 22 avril 2017

« La montagne m’a amené à la photographie. C’est en vivant des moments privilégiés à travers les spectacles que nous offre la nature que j’ai développé ma passion pour la photographie. La majorité des images sont des paysages saisis sur l’instant, composant avec les éléments présents lorsque mon point de vue s’aligne avec mon appareil. » Paul Brouillard

Les Œuvres exposés au Club du Mont d’Arbois

  • Bleu glacial, panorama depuis le lac blanc en été à 5h35 du matin, cette image est le résultat des premières lueurs venant se projeter sur la chaîne de montagne.
  • Nuit étoilée,  un ciel dégagé, des étoiles par milliers et le massif du Mont-Blanc éclairé par la pleine lune au milieu de la nuit.
  • Réflexion, le lac des Chéserys nous offrant un très beau reflet de l'Aiguille Verte et des Drus.
  • Vice versa, symétrie horizontale entre ciel et eaux du paysage depuis le lac blanc. (Aiguille du Chardonnet, Aiguille Verte, les Drus, les grandes Jorasses, Aiguilles de Chamonix...) 
  • Cycliste sur le pont des amours, matinée enneigée à Annecy où seuls quelques téméraires s'aventurent dans ce froid glacial.
  • Sommets enneigés, cette photographie des Aiguilles de Warens est mise en valeur par le jour blanc, les chutes de neiges présentes ce jour d'hiver ainsi que le contraste saisissant entre le ciel et la terre.
  • The old lady, instantané d'un moment privilégié au bord du lac d'Annecy
  • Quiétude crépusculaire, cette image réalisée en début de soirée du coucher de soleil sur le massif du Mont-Blanc nous laisse rêveur avec de nombreuses nuances de couleurs venant mettre en valeur ce panorama sublime.

Du 19 décembre au 22 avril 2016 - entrée libre

Le Domaine du Mont d'Arbois - 3001 route Edmond de Rothschild 74120 Megève France - http://www.edrh-montdarbois.com