Domaine du Mont d'Arbois
Quatrième édition du Jumping International de Megève – Edmond de Rothschild
11/07/2014 - Evénements

Quatrième édition du Jumping International de Megève – Edmond de Rothschild

Du 15 au 20 juillet 2014 se tiendra la quatrième édition du Jumping International de Megève – Edmond de Rothschild sur l’Esplanade du Palais des Sports de Megève.

Plus d’une trentaine d’épreuves

Organisé par l’association Megève en Selle, ce concours de renommée internationale tient une place particulière dans le calendrier des compétiteurs en offrant plus d’une trentaine d’épreuves aux professionnels comme aux amateurs. Unique en son genre, l’étape alpine attire les plus belles cravaches de la discipline, françaises et étrangères, avec son CSI* mais surtout son CSI*** dont quatre épreuves compteront pour la ranking list mondiale.

Ainsi, Laura Kraut, Jessica Kürten, Natale Chiaudani, Simon Delestre, Reynald Angot, Edouard Couperie ou encore Philippe Rozier sont autant de grands noms qui ont déjà foulé la piste mégevane. Sans oublier Michel Robert qui remportait ici même, en 2013, le Grand Prix de Megève - Edmond de Rothschild (CSI***), le dernier qu’il ait accroché à son palmarès.

Les cavaliers amateurs

Aux côtés de ces pilotes de prestige, les cavaliers amateurs seront également mis à l’honneur à Megève. En effet, dix épreuves, de la Club 2 Vitesse (95 cm) au Grand Prix Amateur 1 (120 cm), leur seront consacrées lors des deux premiers jours du concours, les 15 et 16 juillet. Une occasion unique pour ces derniers de découvrir les charmes de Megève en saison estivale et, qui plus est, sur un terrain d’exception.

Circuit Top 15 CWD

Par ailleurs, le Jumping International de Megève – Edmond de Rothschild accueillera aussi la deuxième étape du Top 15 CWD. Ouvert aux cavaliers « Pro » licenciés en régions Rhônes-Alpes et Bourgogne, ce circuit comprend trois étapes dont deux qualificatives lors des CSI de Bourg-en-Bresse et de Megève. Les quinze meilleurs, à l’issue de ces deux manches, se retrouveront lors de la finale à l’occasion du CSI de Mâcon. De niveau Pro 2 (135 cm), ce Top 15 CWD a pour but de permettre à des cavaliers professionnels de participer aux meilleurs concours.

De nombreuses festivités, en entrée libre

Et le public ne sera pas en reste pour cette édition 2014 ! En effet, pour dépasser la barre des vingt-cinq mille spectateurs accueillis l’année dernière, l’équipe de Megève en Selle s’est attelée à offrir un programme d’activités toujours plus riche et diversifié. De nombreuses festivités, en entrée libre, seront ainsi proposées tout au long du week-end : nocturne autour de la piste avec animations musicales, apéritif géant dans le centre de la station mais aussi, et surtout, plusieurs représentations du show des « Horsemen », qui avait rencontré un franc succès lors de la première édition du Jumping. Toujours attrayante, une épreuve des six barres est également planifiée, le samedi 19 juillet, avec les cavaliers du CSI***.

Source
Le Domaine du Mont d'Arbois - 3001 route Edmond de Rothschild 74120 Megève France - http://www.edrh-montdarbois.com