Domaine du Mont d'Arbois
9ème édition du Green Velvet - Domaine du Mont d'Arbois
08/11/2011 - Golf

9ème édition du Green Velvet - Domaine du Mont d'Arbois

Du 2 au 5 septembre 2011 à Megève : confrontation au sommet. Evènement golfique inédit en Europe, le Green Velvet-Domaine du Mont d'Arbois se déroule, depuis 2006 à Megève, sur le Golf du Mont d'Arbois, propriété de la famille Rothschild.

Le Groupe Edmond de Rothschild participe, depuis près d’un siècle, au développement et au rayonnement international de la station de Megève. La destination, devenue l’une des plus prestigieuses au monde, continue de bénéficier de l’implication du Groupe dans l’organisation d’événements sportifs prestigieux, qui témoignent d’une culture de l’excellence, liée à la beauté du geste et de l’exploit.

Evènement golfique inédit en Europe, le Green Velvet-Domaine du Mont d'Arbois se déroule, depuis 2006 à Megève, sur le Golf du Mont d'Arbois, propriété de la famille Rothschild. La particularité de l'événement est de faire venir un plateau prestigieux de joueurs professionnels.

Les deux temps forts du Green Velvet-Domaine du Mont d'Arbois sont :
• le Pro Am avec 22 équipes engagées en moyenne et les meilleurs joueurs français et européens présents.
• le Shoot Out Contest : épreuve réservée aux 8 meilleurs professionnels qui s'affrontent sur 7 épreuves golfiques (4 trous du Golf du Mont d'Arbois, 1 concours de drive, 1 concours de précision et 1 concours de putting).

Cette année, nous avons retrouvé des habitués comme Gregory Havret ou Christian Cévaër mais aussi des  nouveaux joueurs comme le français Romain Wattel.
Mais la Green Velvet, c’est aussi l’opportunité pour certains amateurs passionnés de côtoyer, voire de se confronter sportivement, à des joueurs emblématiques tels : Raphaël Jacquelin, Alexandre Kaleka, Jean-Baptiste Gonnet… et bien d’autres encore.

Au fil des éditions, l'événement prend de l'ampleur et la nouveauté de cette neuvième édition est le "Velvet Members", compétition réservée aux membres du Golf du Mont d’Arbois et donnant l’opportunité aux 2 vainqueurs de gagner leur place pour disputer le Pro-Am. Une compétition de golf tout terrain a également été prévue dans les rues de Megève avec dégustation de produits locaux.

À noter qu'une vente aux enchères d’objets (Drapeau de l’US Open, du Masters, du Bristish Open, signé par les vainqueurs, et le gant de Lee Westwood) a eu lieu au cours du traditionnel dîner de gala de l'événement.
La générosité des invités a permis de récolter environ 47 000 euros qui sera reversés à l'Association des Balles Blanches (dédiée aux enfants malades).

L'association a permis également de faire venir de nombreuses personnalités telles Bruno Saby et Stéphane Freiss.

D’autre part, il faut souligner la présence fondamentale des partenaires qui soutiennent l’association et sponsorisent les joueurs toute l’année tels que Mitsubishi, Napapijri, BPER et bien d’autres encore…

Après cette édition 2011 réussi, le Green Velvet se prépare déjà pour l’an prochain : la compétition tournera autour du chiffre 10. Dix joueurs de l’European Tour, 10 trous « golf tout terrain » dans le village de Megève, 10 compétitions en 5 jours.
Sans oublier l’objectif de faire venir pour la 10ème édition un joueur professionnel du Top 10 mondial !

À l’année prochaine…

Le Golf du Mont d'Arbois
3001 route Edmond de Rothschild
74120 Megève
France
golf@edrh-montdarbois.com

Secrétariat : +33 450 21 29 79
(ouvert de 8h à 19h en saison)

Service commercial :
+33 450 93 77 79

Le Domaine du Mont d'Arbois - 3001 route Edmond de Rothschild 74120 Megève France - http://www.edrh-montdarbois.com