Domaine du Mont d'Arbois
Golf du Mont d'Arbois, une nouvelle dynamique
01/04/2016 - Golf

Golf du Mont d'Arbois, une nouvelle dynamique

Matthieu Azzolin nommé directeur au golf du Mont d’Arbois

Après avoir occupé le poste de responsable sportif au Golf Club de Genève pendant quatre ans, Matthieu Azzolin a pris en mains, pendant cette saison d’hiver, la direction du Golf du Mont d’Arbois aux côtés de Philippe Pichlak, directeur général du Domaine du Mont d’Arbois.

Pour ce Mégevan de naissance et ancien membre de l’équipe de France de ski bosses, « c’est un retour aux sources, un come back à la maison ! » À 35 ans Matthieu Azzolin avait en effet envie « de poser ses valises et ce poste de directeur est venu s’inscrire comme une évolution parfaite dans sa carrière. » Et puis, les greens du Mont d’Arbois, il les connait bien puisque c’est ici qu’il a appris à jouer.

« Donner une dimension sportive »

Matthieu Azzolin a de nombreux objectifs pour le Club. Il entend bien lui transmettre sa « fibre sportive » en proposant par exemple, des compétitions de classements d’une manière récurrente, en constituant des équipes pour les interclubs ou en amenant les jeunes de l’école de golf à la compétition avec la création de team et, pourquoi pas, accueillir un Grand Prix dans les années à venir. Ajoutons-y une volonté réelle de faire vivre le golf toute l’année avec, depuis le 25 janvier dernier, l’ouverture de 6 trous permanents sur neige (9 sont prévus la saison prochaine), des greens synthétiques concoctés pour l’occasion par le greenkeeper du golf, Steve Muller.

Un beau challenge se dessine donc pour Matthieu Azzolin, qui n’en doutons pas saura le relever !

Interview réalisée par Annie Prost pour le magazine Golf Rhône-Alpes - numéro de Printemps 2016

Crédit photo : Golf Rhône-Alpes

Le Domaine du Mont d'Arbois - 3001 route Edmond de Rothschild 74120 Megève France - http://www.edrh-montdarbois.com