Domaine du Mont d'Arbois
Ici, l'exception devient domaine

Le 1920

Le 1920, 2 étoiles au Guide Michelin, la table gastronomique du Chalet du Mont d'Arbois

Dans un élégant décor rehaussé de fresques originales, le chef Julien Gatillon propose une interprétation contemporaine de la gastronomie française, avec une attention particulière portée aux produits de saison. Terre, mer, eaux douces et forêts sont représentées, à travers des compositions harmonieuses, où les saveurs se conjuguent au plus près du produit sélectionné par les meilleurs fournisseurs. Un art culinaire qu’il défend avec passion en parfaite harmonie avec la tradition de l’art de vivre défendue depuis trois générations par la famille du Baron Benjamin de Rothschild.

L'excellence de l'assiette se poursuit en salle. Travaillant en osmose avec Julien Gatillon, le directeur du restaurant Olivier Alglave (1er prix de la Coupe Georges Baptiste France et Europe en 2012, finaliste des Meilleurs Ouvriers de France Maître d’hôtel, du Service et des Arts de la table en 2015) exprime le culte de la beauté du geste à travers de nombreuses découpes au guéridon.

La carte des vins est à la fois dense et très pointue. En bonne place, les vins des domaines de la Compagnie Vinicole Baron Edmond de Rothschild relatent une cartographie internationale, à laquelle s’associe un superbe choix de champagnes et d’eaux de vie.

Le restaurant dispose également d’une salle privatisable pour une dizaine de personnes et d’une belle terrasse préservée en été.

Julien Gatillon

A 30 ans, et seulement deux ans après avoir obtenu sa première étoile au restaurant Le 1920, le chef Julien Gatillon est distingué d'une deuxième étoile au Guide Michelin. Une distinction rêvée pour ce jeune chef et ses équipes qui vient récompenser toute l’énergie insufflée depuis son arrivée.

Temps long et circuit court sont deux pivots de la cuisine de Julien Gatillon; temps long des cuissons de pièces de viande reçues entières et découpées sur place, de bouillons et de fonds de sauces réalisés « maison », et circuit court pour un approvisionnement de produits tels que le gibier, beurre et fromages issus de la Ferme des 30 Arpents, propriété de la famille Rothschild.

Julien Gatillon imagine, avec son chef pâtissier Jérome Berdelou, une carte très dynamique qui propose au quotidien des suggestions inédites et des plats signatures, tels que les Gamberonis du Golfe de Gênes au caviar Kristal, grosses langoustines de casier croustillantes, volaille de Bresse Miéral rôtie à la cheminée ou le Paris Brest et le soufflé tradition Rothschild.

Découvrez la nouvelle carte du restaurant Le 1920.

Fermeture hebdomadaire le dimanche soir, le lundi toute la journée et le mardi midi. 

Menu Dîner OenologiqueMenu Dîner Oenologique19/08/2015 - 78 koCarte restaurant Le 1920            Carte restaurant Le 1920 19/12/2013 - 201 koFormule Déjeuner d'étéFormule Déjeuner d'été31/10/2012 - 360 ko
Le 1920
447 chemin de la Rocaille
74120 Megève
France
Tél. +33 4 50 21 25 03
le1920@mont-darbois.fr
Les déjeuners d'été du restaurant Le 1920
31/05/2016 | Hôtel
Découvrez la cuisine du chef Julien Gatillon
Le Domaine du Mont d'Arbois - 3001 route Edmond de Rothschild 74120 Megève France - http://www.mont-darbois.fr