Domaine du Mont d'Arbois

Le 1920

Découvrez une table d'exception au coeur de la Haute-Savoie, à Megève

Le 1920, restaurant 2 étoiles au Guide Michelin 

Le 1920 se dresse dans un élégant décor rehaussé de fresques originales et se prolonge l’été sur une terrasse intimiste.

La carte se renouvelle d’une saison à l’autre et évolue en permanence au fil des mois pour offrir des produits à pleine maturité. Convaincu que le produit reste la star de l’assiette, le chef, Julien Gatillon veille tout particulièrement à leur origine et travaille en étroite collaboration avec des producteurs et fournisseurs qui peuvent répondre aux plus hauts standards de qualité. Il entretient notamment des liens privilégiés avec les équipes de la Compagnie Fermière Edmond de Rothschild Heritage située à Favières-en-Brie, qui élève des veaux de lait « sur-mesure » et fournit des pièces de gibier spécialement chassées pour le restaurant.

En cuisine, le chef Julien Gatillon

Entre son premier stage à 16 ans aux cuisines du Chalet du Mont d’Arbois et son retour comme Chef à 26 ans, Julien Gatillon a été à la dure école des trois étoiles Michelin. 

Sous la tutelle des chefs Benoît Violier et Franck Giovannini, il apprend pendant quatre ans toutes les bases du métier et passe successivement par les postes de crustacés, de la volaille et du gibier à plumes, des viandes, du poisson, des garnitures et du garde-manger. Encouragé par Benoît Violier, il gagne en 2008 son premier concours à Arpageon. Cette distinction marque le début d’une nouvelle phase de découverte, qu’il débute au Relais & Châteaux de la Pinsonnière au Québec.

Soucieux de consolider et d’élargir son expertise acquise en Suisse, il part au Relais & Châteaux de la Pinsonnière au Québec puis il rejoint en 2010 la brigade de Yannick Alléno au Meurice. En trois ans, il évolue du poste de chef de partie à sous-chef. Il s’initie à une démarche plus instinctive et à la modernité des dressages, s’ouvre aux produits du nouveau monde. Il affirme aussi son goût du défi en participant au premier Concours de la Présidence de la République, auquel il arrive second, avant de se voir proposer à 26 ans sa première place de Chef au restaurant étoilé Le 1920 à Megève avec à ses côtés Anthony Carballo et Jean-Baptiste Doualan en cuisine et Jérome Berdelou en pâtisserie.

En salle, Olivier Alglave 

Olivier Alglave partage avec le Chef Julien Gatillon le goût du challenge et de l’excellence, 1er prix de la Coupe Georges Baptiste France et Europe en 2012, finaliste des Meilleurs Ouvriers de France Maître d’hôtel, du Service et des Arts de la table en 2015. Ce n’est pas leur seul point commun. De la même génération, ils connaissent bien l’esprit du Chalet du Mont d’Arbois et de son restaurant étoilé à Megève, pour y avoir déjà travaillé et sont tous deux passés par les rangs du Meurice.

Oeil du chef en salle, Olivier Alglave est le maître d’une chorégraphie avec son assistant Maxime Bastard qui donnent le sentiment de voir une équipe parfaitement coordonnée à l’œuvre. Une grâce à laquelle s’associe la précision des gestes au moment d’une découpe ou d’un flambage

Damien Azemar a rejoint l’équipe du restaurant Le 1920 en qualité de chef sommelier. Médaillé d’or aux Olympiades des métiers 2012, il a pour missions d’étoffer la carte des vins, déjà bien en place avec plus de 1 000 références. 

 

Le restaurant vous accueille du vendredi 30 juin au soir jusqu'au samedi 2 septembre au soir.

Fermeture hebdomadaire le dimanche soir, le lundi toute la journée et le mardi midi.

 

Nos restaurantsNos restaurants10/06/2016 - 740 ko
Le 1920
447 chemin de la Rocaille
74120 Megève
France
Tél. +33 4 50 21 25 03
1920@edrh-montdarbois.com
Adresses plurielles pour un été au sommet
18/05/2017 | Hôtel
Cet été, le Domaine du Mont d’Arbois vous propose une offre gastronomique plurielle et réjouissante adaptée vos envies.
Dates d'ouverture Eté 2017
14/04/2017 | Hôtel
Les équipes du Domaine du Mont d'Arbois se réjouissent de vous retrouver pour un été au sommet !
Le Domaine du Mont d'Arbois - 3001 route Edmond de Rothschild 74120 Megève France - http://www.edrh-montdarbois.com